Guinee360
lundi 6 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Aliou Bah prévient le Cnrd: «rien ne se fera sans nous»

Par Madeleine Kotus
1 février 2023 à 14:53
A A
Partager Partager

La sortie du ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo sur le dialogue politique suscite la réaction des acteurs sociopolitiques. Pour le leader du parti Model, on ne gère pas un pays par «l’arrogance». Aliou Bah prévient le Cnrd que rien ne se fera sans les principales coalitions politiques : Anad, Fndc-politique et Rpg Arc-en-ciel et alliés.

«Le dialogue est derrière nous », a affirmé le porte-parole du gouvernement faisant allusion aux revendications des principales coalitions politiques. «C’est regrettable parce que ces propos et cette position sont teintés d’arrogance et de suffisance. Quand on est un acteur politique, on se limite dans le temps lorsqu’on veut devenir un homme d’État, on reste dans le temps également. Même un régime élu fait très attention à la manière d’aborder les questions d’intérêt général», a souligné le leader du Model dans l’émission Mirador sur Fim Fm.

« Je pense qu’il y a un précédent qui doit nous enseigner c’est l’ancien régime. Ce qui tapait sur la table pour nous dire que nous ne reculerons devant rien, nous discuterons avec personne, où sont-ils aujourd’hui ? Ceux qui empêchaient les gens d’aller se soigner aujourd’hui, ce sont eux qui sont empêchés d’aller se soigner, c’est eux qui sont en prison et en exil. Vous pensez que quelqu’un peut empêcher cette roue de l’histoire de tourner? Non. C’est pourquoi, il ne faut jamais soutenir l’injustice. Parce que cela peut se retourner contre vous», a-t-il conseillé.

Poursuivant, Aliou Bah ajoute qu’ « on ne gère pas un pays avec de la suffisance et de l’arrogance. Même si vous êtes élus ce n’est pas comme ça vous devez vous comporter encore moins vous n’êtes pas élus. Une transition militaire n’est pas issue de la volonté de la population», a-t-il martelé avant de lancer un avertissement à la junte dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya. «Je peux vous rassurer que rien ne se fera sans nous parce qu’il n’y a pas une autre option. Il faudrait bien que les gens sachent qui ils étaient hier et qui ils sont aujourd’hui et qu’est-ce qu’ils pourraient devenir demain».

Share14Tweet9
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Ismael Nabé : “Sous l’égide du Gal Doumbouya, l’économie guinéenne est vibrante”

Ismaël Nabé : “Général Doumbouya est le commandant en chef du partenariat et de l’investissement”

6 octobre 2025
Guinée : plus de 175 000 personnes impactées par les inondations

Basse Guinée : l’ANM alerte sur de fortes pluies et des risques d’inondation

6 octobre 2025
Mamadou Kissi Barry : “Les excuses ne suffisent pas, Alpha Condé doit répondre devant la justice”

Mamadou Kissi Barry : “Les excuses ne suffisent pas, Alpha Condé doit répondre devant la justice”

6 octobre 2025
Article suivant
Charles Wright à Kankan :«acceptez Doumbouya comme vous avez acceptez Alpha Condé…»

Charles Wright à Kankan :«acceptez Doumbouya comme vous avez acceptez Alpha Condé...»

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳