SociétéCommunales: la COFFIG lance sa « case de veille 2018 »

Communales: la COFFIG lance sa « case de veille 2018 »
Communales: la COFFIG lance sa "case de veille 2018"
Communales: la COFFIG lance sa « case de veille 2018 »

La coalition des femmes et filles de Guinée a lancé sa troisième case de veille, ce jeudi 1er février 2018, à la maison de la presse à Coléah. Cette troisième édition de veille a pour objectif, l’organisation des élections communales et communautaires apaisées.

Pour cette année, la case de veille de la COFFIG va déployer 700 observatrices et animer 13 cases de veille sur le territoire national. Ces treize cases qui seront divisées en une case pour chacune des sept régions administratives, les cinq communes de la capitale et la zone spéciale du Km 36, vont permettre de mieux faire fonctionner le mécanisme « d’alerte précoce-réponse rapide », selon le Dr Makalé CAMARA, présidente de la COFFIG.
Cette  » case de veille » va ainsi s’ouvrire dès ce jeudi 1er février à Conaky et le vendredi dans les autres régions.

Pour une meilleure sensibilisation, l’organisation prévoie de travailler jusqu’à la fin du mois de mars si nécessaire, a-t-elle ajouté.

Composée essentiellement de 1076 ONG et groupements féminins, ayant pour objectif de  » prévenir, au lieu d’attendre, pour guérir » , pour cette année, la COFFIG finance entièrement l’activité.

Avec des résultats positifs sur le terrain en 2013 et 2015, ajoute le Dr Traire, la COFFIG a pu désamorcer 4006 situations conflictuelles durant ces deux élections passées. « Forte de ce résultat, la COFFIG espère faire mieux, surtout à cause du caractère particulier de ces élections « , a-t-elle conclu.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com