Guinee360
samedi 4 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Participation ou non de l’UDRG de Bah Oury au futur gouvernement : «La décision reviendra à la base»

Par Guinee360
23 décembre 2020 à 18:26
A A
Partager Partager

C’est le porte-parole de cette formation politique (Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée), qui l’a dit ce mardi, 22 décembre 2020.

Mohamed Victor Bangoura c’est son nom, affirme que son parti n’est pas du tout satisfait du dernier développement de la situation sociopolitique de la Guinée.

Et cela pour des raisons diverses et variées explique ce responsable du parti politique que dirige l’ancien ministre de la réconciliation Bah Oury.

«Après sa prestation de serment, Alpha Condé a tendu la main à tous les guinéens, mais jusqu’à présent il y a des opposants qui sont incarcérés. Nous demandons d’abord qu’il matérialise sa main tendue par la libération de ceux-ci», a plaidé l’opposant lors d’un entretien à Bonheur FM

Cet acteur politique a déploré aussi les cas de morts des détenus enregistrés  dont le dernier est celui de Roger Bamba, militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Mohamed Victor Bangoura, trouve inconcevable que quelqu’un puisse être arrêté, emprisonné jusqu’à ce qu’il perde la vie en prison à cause de ses opinions politiques.

«Nous demandons que la machine judiciaire soit accélérée pour que chacun puisse connaître le sort qu’il mérite».

Sur le débat lié à la participation de l’UDRG au futur gouvernement d’Alpha Condé, Mohamed Victor Bangoura, dit que la décision reviendra à la base.

«Nous sommes en démocratie où c’est la majorité qui prime, même si M. Bah Oury ou quelques membres du bureau politique refusent de participer, si la base dit oui, on va prendre part», conclut-il.

Share10Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Fausse fuite d’épreuves : le MEPU-A dénonce une tentative de discrédit des examens nationaux

Rentrée scolaire 2025 : « Toutes les dispositions sont déjà prises », rassure Jean Paul Cédy

4 octobre 2025
Manifs du 6 janvier : Sidya Touré appelle à la mobilisation depuis l’exil

Présidentielle du 28 décembre : “Sidya Touré ne sera pas candidat”, affirme un cadre de l’UFR

4 octobre 2025
AUJOURD’HUI : 4 octobre 1959, la Guinée établit des relations avec la Chine

AUJOURD’HUI : 4 octobre 1959, la Guinée établit des relations avec la Chine

4 octobre 2025
Article suivant

Mairie de Siguiri: un conseiller communal fustige la mauvaise gestion de la commune

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳