Guinee360
mercredi 22 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

SLECG : « Nous répondrons aux négociations » selon Oumar Tounkara

Par Adama Hawa BAH
26 septembre 2018 à 10:57
A A
Partager Partager

Alors qu’ils ont lancé un avis de grève pour le 3 octobre 2018, le bureau exécutif du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a par la voix de son secrétaire général adjoint annoncé qu’ils répondront à l’invitation du gouvernement à la reprise des négociations faite ce 25 septembre 2018 à travers un courrier de l’Inspecteur Général du travail, Dr Alya Camara.

 

Invité ce mercredi 26 septembre 2018 chez nos confrères des Grandes Gueules de Radio Espace FM, Oumar Tounkara a annoncé que c’est suite à leur avis de grève que le gouvernement a eu peur et a appeler à la reprise des négociations.

«Dans le protocole du 13 mars 2018, il a été convenu la mise en place d’une commission paritaire syndicat-gouvernement pour des négociations autour du salaire de 8 millions à partir du 02 mai 2018; depuis mai, juin, juillet, août, septembre, ce n’est qu’hier qu’ils nous écrivent… Donc c’est cet avis de grève qui a fouetté la conscience des gens et ils nous ont appeler aux négociations…», a annoncé Oumar Tounkara du SLECG.

Sur l’argument du Premier ministre qu’il est impossible de payer chaque enseignant à hauteur de huit millions, M. Tounkara botte cela en touche et annonce que l’Etat en est capable et que l’argent coule à flots, « Nous sommes des guinéens, l’argent circule à flots en Guinée, c’est un manque de volonté, les gens parlent de paix,… les mots paix et haro sont les plus prononcés en Guinée. Au lieu de parler de paix, parlons de justice, nous n’accepterons plus d’être des éternels perdants ».

Pour conclure le SG adjoint du SLECG lance l’ultimatum du 03 octobre au gouvernement : «si à la date du 3 octobre nos revendications ne sont pas satisfaites, infailliblement la grève aura lieu ».

Share167Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Guinée : entre retour à l’ordre constitutionnel et zones d’ombre sur le processus électoral

Guinée : entre retour à l’ordre constitutionnel et zones d’ombre sur le processus électoral

15 octobre 2025
Général Doumbouya : “Le Conseil supérieur de la défense doit être opérationnel immédiatement pour protéger notre pays”

Guinée : quand le silence de Doumbouya face aux drames choque l’opinion

26 août 2025
Délestage électrique en Guinée : le ministre pointe du doigt la CAN, le ramadan et le carême

Aboubacar Camara : “La capitale Conakry compte près de 60 000 forages”

14 août 2025
Article suivant

Médias: un nouveau bureau du syndicat de la presse privée élu

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳