C’est un grave accident routier qui s’est produit, mercredi 20 juin, à Linsan avec cet effondrement du pont sur la route Nationale numéro un reliant les régions de Kindia et de Mamou.
L’on sait c’est aussi que c’est un camion remorque qui s’est écroulé avec le pont de Linsan , construite en 1932 , avant l’indépendance en 1958.
Un autre camion est venu s’embourbait dans la déviation qui servait de passage aux engins roulants. Un taxi y a même fait un accident sans faire assez de dégâts.
Des dispositions semblent avoir été prises par les autorités du ministère des Travaux publics. Dans un post de son compte officiel Facebook, le ministre Moustapha Naïté invite les usagers aux respects de consignes de déviation et assure que le pont sera refait.
«Ce samedi, je me suis rendu sur le site du Pont de Linsan. M’informer de la situation réelle tant de la voie de déviation que de l’ouvrage en souffrance ; constater l’avancée des travaux de réfection et m’assurer du suivi des instructions. J’appelle encore une fois les usagers à la patience, la prudence et au respect des consignes de déviation. La construction d’un nouveau pont sur cet axe sera pris en compte dans le cadre du projet de réalisation de la route Coyah-Mamou-Dabola».
Cette assurance prise par le ministre suscite l’ironie chez certains qui se moquent des promesses tenues rappelant l’effondrement d’un pont sur la route de N’zérékoré- Lola en septembre 2017 sous l’effet de la pression des pluies torrentiels qui se sont abattues ce jour là dans cette localité.