Le gouvernement guinéen a obtenu du Fonds Koweïtien, jeudi 21 juin, un prêt de 8 millions de Dinars Koweïtiens dans le cadre de la construction des 4 échangeurs sur la route Leprince.
La signature de cet accord de prêt vise à financer la construction des échangeurs sur la route Leprince au niveau du carrefour de Hamdallaye, de Bambeto, de Cosa et de Enco 5.
Le financement de la construction des échangeurs de Hamdallaye et de Bambeto est estimé à 27 millions Usd contre 50 millions Usd pour les échangeurs de Cosa et de Enco 5 pour lesquelles infrastructures, le gouvernement est en quête de financement.
La réalisation de ces infrastructures permettront de faciliter et de fluidifier la circulation tout en évitant les embouteillages récurrents au niveau de ces différents carrefours.
Si le premier défis de ces infrastructures est de diminuer le nombre d’accidents sur les routes, le second est d’accroitre la productivité des travailleurs en diminuant leur temps de trajet et contribuer à rendre la capitale Conakry plus attractive.
Depuis les annees ‘’70’’, le Fonds Koweitien a participé au financement de nombreux projets de développement pour l’amélioration des conditions de vie des guinéens.