Guinee360
samedi 18 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Gestion antérieure de l’OGP : Bah Oury dresse un bilan “catastrophique”

Par Amadou Dioulde Diallo
28 janvier 2025 à 18:14
A A
Bah Oury, Premier ministre

Bah Oury, Premier ministre

Partager Partager

Lors de son intervention dans l’émission “On fait le point”, sur la RTG, le Premier ministre, Bah Oury, a déploré le fonctionnement actuel de certains établissements administratifs publics (EPA). C’est le cas de l’Office guinéen de publicité (OGP), qui, selon lui, était devenu un véritable désastre.

Le Premier ministre a annoncé que des réformes majeures sont en cours afin de donner un nouvel élan aux différentes structures relevant de l’administration publique. “Nous y allons avec doigté pour amener, de manière la plus douce, les uns et les autres à comprendre qu’il est absolument nécessaire de réformer ce pays. Les mesures sont en train d’être prises”, a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement a affirmé qu’il bénéficie du soutien du chef de l’État dans les réformes qu’il souhaite entreprendre, rappelant que le limogeage de l’ancien directeur de l’OGP et la nomination d’un nouveau s’inscrivent dans cette dynamique.

“Je prends l’Office guinéen de la publicité (OGP), c’est une catastrophe. Mais ce genre de catastrophe ne se reproduira plus. Déjà, le choix que le président a fait en nommant un nouveau directeur, c’est une volonté radicale de couper les choses de manière définitive”, a-t-il ajouté.

Il a prévenu que l’État portera désormais une attention particulière à la gestion et au fonctionnement de toutes les sociétés de l’État, y compris leurs conseils d’administration. “Parce que si une entreprise fait faillite, la direction et son conseil d’administration en sont en partie responsables”, a affirmé le Premier ministre.

Bah Oury a annoncé que dans les prochains jours, il recevra tous les corps de contrôle de l’État pour leur donner des consignes claires afin qu’ils puissent accomplir leur travail de manière systématique.
“Nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller les ressources publiques. Ce serait une insulte à la collectivité”, a conclu le chef du gouvernement.

Share17Tweet11
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Bah Oury : «L’administration doit être dépersonnalisée»

Bah Oury : «L’administration doit être dépersonnalisée»

17 octobre 2025
Classement FIFA : la Guinée gagne du terrain au mondial, sans bouger en Afrique

Classement FIFA : la Guinée gagne du terrain au mondial, sans bouger en Afrique

17 octobre 2025
Guinée : la Cour suprême saisie pour l’annulation du Code électoral et la dissolution de la DGE

Guinée : la Cour suprême saisie pour l’annulation du Code électoral et la dissolution de la DGE

17 octobre 2025
Article suivant
Guerre à l’est du Congo : Paul Kagame évoque “la nécessité d’un cessez-le-feu”

Guerre à l'est du Congo : Paul Kagame évoque "la nécessité d'un cessez-le-feu"

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳