Depuis hier, le célèbre Grand P est présent au Tribunal criminel de Dixinn où se déroule le procès du massacre du 28 septembre. Ce mercredi 12 juillet sa présence a attiré l’attention du juge Sory 2 Tounkara le confondant à un enfant.
“C’est un enfant qui est assis ou quoi ?” demande le président du tribunal faisant allusion à l’ambassadeur de la culture guinéenne, Moussa Sanguiana Kaba alias Grand P, qu’il a aperçu assis au niveau de la mezzanine.
Cette demande du juge Sory 2 Tounkara a provoqué des éclats de rire dans la salle. “C’est grand P”, disent certains et un avocat n’a pas manqué de rappeler qu’il “était là hier Monsieur le président”.
Grand P s’est ainsi levé pour se présenter. “Monsieur Grand P vous étiez masqué par l’agent, je ne vous avais pas reconnu”, s’est empressé d’ajouter le juge tout en intimant au public de se taire.
Par la suite, l’audience a été suspendue à la demande de Marcel Guilavogui, l’accusé à la barre.


![Être ministre, ce n’est ni un jeu, ni du business, c’est une grande responsabilité ! [Tribune]](https://i0.wp.com/www.guinee360.com/wp-content/uploads/2026/01/Toulaye.jpg?fit=750%2C387&ssl=1)

