Connect with us

Pont de Linsan: le ministre des TP annonce l’ouverture du pont dans trois semaines

Publié

Le

Ce lundi 30 juillet 2018, le ministre des travaux publics, Moustapha Naité a fait le point sur l’évolution des travaux de reconstruction du pont de Linsan, lors d’un point de presse organisé à son département. Il a profité de l’occasion pour annoncer l’opérationnalisation du pont dans l’intervalle du 14 au 20 août, et fait l’analyse sur l’évolution des autres travaux de réhabilitation déjà entrepris.

 

Le ministre des travaux publics a déclaré la fin des travaux sur le pont, après la libération de la voie d’accès du site des deux côtés ( Mamou – Linsan), ainsi que d’autres travaux et sa mise en service après la confirmation du cabinet technique.

N’informant pas sur sa durée de vie, Moustapha Naité a garantie la qualité de ce pont de 30m de long et d’une capacité de 900 tonnes, sur sa capacité de soutenir des camions de 60 tonnes, avant de préciser le coût total de l’ouvrage qui s’élève à 1 million 600 mille dollars.

Il a appelé les usagers de cette voie à la patience et au respect des mesures de sécurité dans l’utilisation de la déviation, dont une partie a été débordée d’eau ces derniers jours.

Le ministre a par ailleurs, annoncé la fin prochaine des travaux sur le pont de Kassonia pour la fin du mois d’août, la création de deux déviation en amont et en aval du pont de Kérouané, pour permettre la reprise de la circulation de ce côté, fixé dans un intervalle de 2 à trois semaines.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.