Guinee360
lundi 9 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Crise au SLECG : Les protagonistes prêts à aller en procès

Par Guinee360
31 janvier 2018 à 12:31
A A
Partager Partager

Au sortir de la quatrième journée d’audition des protagonistes du Slecg ce mardi 30 janvier, tout porte à croire à un éventuel procès entre les syndicalistes.

 

Selon le plaignant, le secrétaire général déchu du Slecg, Dr Souleymane Sy Savané, la tenue d’un procès est inéluctable dans la mesure où il y a eu de problèmes qui ont été posés et qui n’ont pas trouvé de solution: «On va terminer par le tribunal. Il fallait bien qu’on passe par là pour remettre les choses à leur place».

Si depuis que cette crise a commencé, il n’a pas accepté de parler, c’est parce que Aboubacar Soumah (nouveau secrétaire général du Slecg), fut un de ses élèves. “Et je ne juge pas contre un de mes élèves”, soutient M. Savané.

Selon Me Salif Beavogui, l’avocat d’Aboubacar Soumah, son client rejette en bloc toutes les accusations «d’effraction et vol de cartes de membre» portées contre lui. «Je suis rassuré, mon client à la conscience tranquille parce qu’il est se reproche de rien. C’est une guéguerre entre syndicalistes. Nous pensons que la part de chose sera faite devant les juridictions».

Selon l’avocat, le Slecg fonctionne sur la base des Statuts et du Règlement intérieur. De ce fait, en cas de litige autour de l’application des textes, «juridiquement c’est le tribunal de travail qui est compétent».

Le dossier est transféré, ce mercredi 31 janvier, au tribunal de première instance de Dixinn qui doit se pencher sur cette affaire.

Share169Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Dissolution du gouvernement : “On est en présence d’une vulgaire démonstration de force”, dixit Baadiko

Baadiko : “Bah Oury ne s’occupe de rien d’autre que d’installer le parti État”

5 mars 2026
GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

23 février 2026
CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

2 février 2026
Article suivant

Dernier virage avant le scrutin : ‘’ Tout est fin prêt…’’, selon Etienne Soropogui

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳