Connect with us

News

Aly Komano : « Le handicap n’est que physique, mais pas mental »

Publié

Le

Notre équipe de reportage a rencontré Aly KOMANO, journaliste à mobilité réduite qui s’est remarqué à travers son dynamisme, son efficacité, mais également son engagement à vaincre son handicap. Ce journaliste qui marque aujourd’hui les esprits de ses responsables a été orienté à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication, ISIC de Kountia en 2012. Durant son cursus universitaire, Aly Komano a su s’imposer vite, malgré son handicap.

Dès la troisième année, Aly Komano s’est spécialisé en presse écrite. Après son parcours élogieux durant les quatre ans d’études à l’ISIC de Kountia, l’homme a su transformé des obstacles en des opportunités. Il travaille sur son thème de Mémoire de Licence intitulé « problème de logement à Conakry » et obtient sa licence avec mention remarquable.

« Le handicap est une défaillance d’une partie du corps, mais pour moi, le handicap ne peut être que physique, mais pas mental, Dieu ne m’as pas donné des pieds, mais certainement, il les a placés  dans ma tête. C’est pourquoi, je le remercie pour ça, car je calcul, je raisonne, j’ai étudié pour servir mon pays, mes parents ont accepté que j’étudie. J’ai été orienté à l’ISIC de Kountia en 2012, ce que les personnes non handicapées font, moi aussi, je peux le faire, la preuve, j’ai fini ma licence et j’ai travaillé sur mon thème de Mémoire de Licence Professionnelle avec mention remarquable ».

Aly Komano refuse la dépendance, il se lance dans l’enseignement. Le Directeur général de l’ISIC de Kountia a vite compris le potentiel du jeune étudiant qu’il copte pour les cours sur la presse écrite et digitale. Présentement, il gère le centre informatique de l’ISIC, et le site d’information générale de l’institut. « Après que j’ai  terminé ma licence, je donnais les cours ici aux journalistes de la presse écrite et de la presse en ligne. Aujourd’hui, je gère deux sites d’informations générales et le centre informatique de l’Institut » se réjouit-t-il.

Vu les potentielles professionnelles que développe ce jeune journaliste, la direction générale de l’ISIC décide de l’accompagner en lui octroyant une bourse d’étude pour le master. Aly Komano se rendra au Sénégal, pour approfondir son savoir digital. Comme pour dire que le handicap de ce jeune n’est que physique, mais pas mental. Aujourd’hui, Aly Komano, rêve de faire carrière dans le secteur de l’éducation. Un bel exemple à suivre.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.