Guinée : le dossier de l’ancien ministre Péthé Diallo transféré devant la Crief

1 min de lecture
Mamadou Pethé Diallo, ministre de la santé

Arrêté le mercredi 22 novembre 2023, Dr Mamadou Péthé Diallo était jusque-là en audition à la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN). Ce mercredi 29 novembre, il a été déféré devant la chambre de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

L’ancien ministre de la Santé, Mamadou Péthé Diallo, a été limogé le 21 novembre 2023. Par la suite, le ministre de la Justice a ordonné des poursuites judiciaires contre lui, pour des faits présumés de “corruption, d’enrichissement illicite, concussion au préjudice de l’Etat”. Après avoir été auditionné pendant une semaine par la gendarmerie judiciaire, son dossier est transféré à la Crief.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Enrichissement illicite : à peine limogé, Dr Péthè Diallo dans le collimateur de la justice

En ce moment, le ministre est à la Crief. Les juges d’instructions détermineront dans les heures qui suivent, s’il y a lieu de l’inculper ou non.

A suivre !