Connect with us

News

Coupe de la CAF (1/2): Le Horoya fait le job à domicile

Publié

Le

Face au Bandari FC du Kenya, le Horoya AC s’est offert une large victoire à domicile au compte de son match aller de la coupe de la confédération africaine de football, grâce notamment à un excellent Aristide Bance.

Reversé en Coupe CAF après son élimination par la Jeunesse Sportive de Kabylie, le Horoya AC retrouvait un terrain de jeu qu’il avait quitté en 2016. Face à une vaillante équipe du Bandari FC, c’est le doyen Aristide BANCE qui sème la révolte dès la 30e seconde de jeu (1-0). Il profite d’un bon centre de son arrière gauche Yakubu Hudu pour Quelques minutes plus tard, c’est le lutin Ocansey Mandela qui double la mise (11e, 2-0).

A ce moment, personne ne pouvait imaginer ce qui allait être la suite de cette première mi-temps. Et oui, puisque le champion de Guinée concèdera deux buts pour se retrouver à égalité (2-2) avec les kenyans à l’issue du ce premier acte. Abdallah Hassan à la 25e, puis Yema Mwena à la 45e.

Mais en seconde période, le Horoya AC revient plus fort. Comme en début de match, c’est la star Aristide BANCE qui illumine le stade du 28 septembre. Contrôle orienté à l’entrée de la surface kenyane, tir à bout portant qui ne laisse aucune chance au portier adverse (50e,3-2). Comme si cela ne suffisait pas, il s’offrira un triplé à la 67e pour corser l’addition (4-2).

Grâce à cette large victoire, le Horoya AC se déplacera avec une avance plus ou moins confortable. La seconde manche de cette double confrontation est prévu pour le 3 Novembre à Nairobi, au Kenya.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.