Connect with us

News

Guinée : la FIDH invite l’armée à rester dans les casernes

Publié

Le

Guinée la FIDH invite l'armée à rester dans les casernes

En début de semaine, le Chef d’Etat major adjoint de l’armée de terre a lancé une alerte à l’endroit de toutes les unités en vue d’instaurer des patrouilles diurnes et nocturnes sur toute l’étendue du territoire national du 28 février au 3 mars.

Cette décision est perçue par la fédération internationale de défense des droits humains (FIDH) et les ONG nationales de défense des droits de l’homme membres, comme une attitude qui vise à faire basculer le pays dans un cycle de violences et de répression incontrôlable.

Pour éviter ces violences, la FIDH et ses ligues membres (OGDH et MDT), interpellent l’Etat à caserner l’armée:

«Étant donné que l’impunité quasi-totale accordée aux membres des forces armées guinéennes depuis des décennies, la mise en alerte et le déploiement des unités de l’armée de terre dans tout le pays ne peuvent qu’alimenter le cycle des violences et de répression. Notre message est clair : les militaires doivent rester dans les casernes et ne pas interférer dans la vie politique et la séquence électorale en cours, déjà très controversées», a véhiculé Drissa Traoré, vice-président de la FIDH.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.