Pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), a appelé à une manifestation qui se tiendra le jeudi 28 juillet 2022 dans la capitale guinéenne et les zones appelées ”Grand Conakry”. S’inscrivant dans cette logique, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a invité ses militants à prendre part.
«En écho à la Déclaration de l’ANAD du 23 juillet dernier, j’exhorte tous nos militants, sympathisants ainsi que tous les Guinéens épris de liberté, de justice et de démocratie à répondre au mot d’ordre du FNDC en participant massivement à la grande manifestation citoyenne prévue demain jeudi 28 juillet à Conakry. Mobilisons-nous tous pour exiger le respect de nos droits et libertés et le retour diligent à l’ordre constitutionnel», a lancé Cellou Dalein Diallo à travers ses canaux de communication digitale.
Toutefois, ladite manifestation ne sera pas effectuée comme prévue par les organisateurs. Après avoir reçu les lettres d’information de la tenue du mouvement, les autorités communales ont exprimé leurs oppositions à la volonté du FNDC.
En lieu et place de l’itinéraire choisi, les organisateurs ont alors appelé leurs partisans à des manifestations spontanées à Conakry.



