Connect with us

News

Politique: Vladimir Poutine soutiendrait Alpha Condé pour un troisième mandat? Cette invite de Dr Faya Millimouno

Publié

Le

Une récente rencontre entre le Président Guinéen et Russe vient approfondir le suspense autour d’un troisième mandat pour Alpha Condé. Dr Faya Lansana Millimouno qui s’oppose à  l’idée, interpelle le président Russe à s’intéresser à autre cas que cela.

 

N’ayant pas la vraie version de cette rencontre, le leaders du Bloc Libéral a émis un doute.

«Il parait que Poutine et son pays auraient donné des encouragements dans ce sens. C’est un pays que nous respectons, qui a une longue histoire de coopération avec notre pays. Nous aimerions bien entendre des pays amis sur l’actualité de notre pays mais pas dans le mauvais sens », a prévenu Dr Faya.

«Car une dictature n’est amie à personne », a dénoncé le président du Bloc Libéral.

La nouvelle commence aussi a prendre de l’ampleur à Conakry depuis une annonce dans le Bloomberg (agence de presse américaine) d’un soutien russe en faveur de Alpha Condé.

«La Russie soutient une proposition du président Alpha Condé visant à supprimer les limites de mandat afin de pouvoir rester au pouvoir après la fin de son mandat en 2020», a déclaré le responsable occidental et expert des liens russo-africains.

Mais Dr Faya Millimouno prévoit une stratégie pour barrer la route.

Le BL décide d’engager une résistance en faisant une large communication pour expliquer aux populations “le danger” que cela (la modification de la constitution) représente pour le pays, lance-t-il.

L’actuel porte-parole de l’opposition républicaine a aussi mentionné dans sa communication devant la presse ce lundi que, si elle (opposition) évolue dans une situation d’illégalité, son parti serait l’un des coupables. «Parce qu’on n’aurait pu arrêter cela. Ça aurait pu nous sauvés des vies et des blessés(…)», regrette-il !

Dans cette sortie du président de Bloc Libéral qu’il a qualifiée d’une conférence pour passer un message «d’alerte», Dr Faya Millimouno est également revenu sur les crises qui ont secoué la Cour constitutionnelle, l’installation des PA sur l’axe et la grève des syndicats de l’enseigement pré-universitaire.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.