Connect with us

News

Elections législatives: le chronogramme électoral attendu en avril prochain

Publié

Le

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a rencontré, ce lundi 25 mars 2019, les partenaires bi et multilatéraux impliqués dans le processus électoral autour des élections législatives.

Au cours de cette rencontre, 6 points étaient inscrits à l’ordre du jour entre autres: la gestion des recommandations de l’audit du fichier électoral, l’utilisation des NTIC dans les élections, l’utilisation des NTIC dans la montée des résultats et la constitution des commissions administratives de révision des listes électorales (Carle). Ainsi que la désignation des représentants des partis politiques dans les démembrements de la Ceni et le financement des partis politiques.

Le président de la Ceni, Amadou Salif Kébé explique: « Nous nous préparons pour une retraite stratégique à Kindia pour définir le chronogramme des élections. Avant cela, nous avons entrepris de rencontrer tous les acteurs du processus électoral sur un certain nombre de principes. Mais il était libre aussi aux acteurs de venir avec leurs thématiques pour qu’on en débatte. Nous allons proposer un chronogramme électoral à notre retour de la retraite de Kindia certainement à partir du début d’avril ».

Au cours des échanges, les partenaires techniques et financières ont souhaité avoir le document avant de se prononcer le point concernant la gestion des recommandations de l’audit du fichier électoral.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.