Festival de buteurs et de dribbleurs, le derby du Kakandé a volé la vedette aux autres rencontres de la huitième journée. Moussa Moïse (triplé) et Lala Keita (doublé) ont assuré le show entre le CIK et le Wakriya. Le récit…
C’est certainement le match de la huitième journée de Ligue 1 guinéenne. A Kamsar, le derby du Kakandé a tenu toutes ses promesses devant un public en extase. Intraitable depuis le début de la saison, le Club Industriel de Kamsar s’est cassé les dents ce dimanche soir au stade Kamsar, face à une coriace équipe du Wakriya, porté par le cœur et qui a su puiser dans ses ressources pour revenir dans le match à trois reprises grâce notamment à son jeune buteur Moussa Moise Camara.
Alhassane Ndiaye et Lala Keita pensaient avoir fait le plus dur en donnant une avance confortable au club de Kamsar après 48 minutes de jeu (2-0 pour le CIK). Mais en 3 minutes, Moussa Moise Camara s’offre un doublé (50’ et 52’) pour remettre les deux équipes à égalité (2-2). Pour répondre, c’est Lala Keita qui place la tête, signe son doublé et redonne l’avantage au CIK (3-2, 58’).
À ce moment, le leader du championnat se dirige vers une victoire certaine. Sauf que Moussa Moise Camara encore assoiffé de but, offre l’égalisation au Wakriya AC à la 75e minute (3-3).
Le CIK conserve bien évidemment son fauteuil de leader avec 17 points, 6 de plus que le Wakriya AC.
Les autres résultats (J8) :
AS Kaloum (0-0) Gangan FC
Loubha FC (1-2) Hafia FC
Séquence FC (1-0) Renaissance FC
Ashanti GB (0-0) Horoya AC
Flamme OL (1-1) ASM Sangaredi