Connect with us

GouvGN

Route nationale N°1: Les travaux sur le nouveau pont de Linsan de 75m très avancés

Publié

Le

Entamés il y a pratiquement un an, les travaux de construction du nouveau pont de Linsan va finir en janvier 2020. La réalisation du nouveau pont de Linsan de 75 mètres fait partie du contrat de construction de la nouvelle route qui va dévier le centre ville de Mamou dans le cadre du projet de réhabilitation de la route Nationale numéro 1.

En visite sur le chantier, ce lundi 25 novembre 2019, le ministre des Travaux publics a annoncé que d’ici 2 ou 3 mois, l’ouvrage sera complètement terminé. “Je rappelle que cette nouvelle tracée long de 6 km à la rentrée de Linsan va dévier le centre ville de Linsan pour que dorénavant on ait moins d’embouteillages où souvent le trafic est interrompu à cause de l’envahissement de la chaussée par les riverains”, a indiqué Moistapha Naité qui a exprimé sa satisfaction.

Je dois dire que je suis satisfait de ce que je vois ici. On était là avant la saison des pluies au mois de mai, vous constatez avec moi que le travail a complètement évolué. Nous félicitons l’entreprise qui travaille nuit et jour pour faire avancer ce sentier gigantesque”.

Concernant les caractéristiques, le chef de mission de contrôle, Boubaa Abdel Hack de la Société Egis a expliqué que l’ouvrage est de 75 mètres linéaires de 4 travées avec une largeur de 11 mètres. “Le délai d’exécution va jusqu’en janvier. La durée de réalisation est de 3 mois. Et la durée de vie du pont est d’un siècle”, a précisé le contrôleur.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.