Connect with us

ÉDUCATION

Guinée: ITC prépare des jeunes diplômés à la rentrée dans la vie professionnelle

Publié

Le

Le Centre du commerce international (ITC) organise de ce lundi 25 novembre au 06 décembre 2019, un atelier de formation sur la recherche d’emploi et l’adaptation au milieu professionnel à l’endroit des jeunes guinéens.

Selon les organisateurs, le principal but de cet atelier vise à fournir aux jeunes diplômés à la recherche d’emploi les connaissances essentielles pour identifier, postuler et obtenir un emploi en entreprise.

À leurs dires, l’objectif de l’atelier est de former les jeunes diplômés sur la façon de s’organiser dans leur recherche d’emploi avec les bonnes pratiques illustrées par des cas concrets. Identifiant les clés pour attirer l’attention de l’employeur afin de le convaincre ainsi que les attitudes professionnelles à intégrer pour une parfaite adaptation en entreprise.

Les 60 jeunes à la recherche d’emploi salarié, disposant de qualifications de base ou plus avancées et exprimant une motivation à améliorer leurs aptitudes professionnelles bénéficieront de cet exercice pédagogique orienté sur l’apprentissage par la pratique.

Dans un premier temps, l’atelier propose une séance sur le développement personnel visant à transmettre des outils pour une meilleure prédisposition mentale des jeunes dans la sphère professionnelle. Pendant ces 12 jours de formation, les échanges s’orienteront autour de ce segment, ainsi que la méthodologie à suivre pour trouver un emploi et s’adapter en milieu professionnel.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’employabilité des jeunes à travers la formation professionnelle et le développement de compétences générales en vue d’une meilleure orientation professionnelle. L’ITC vise à former 1000 jeunes afin d’améliorer leurs possibilités de trouver un emploi.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.