Recensement : l’opération se déroule “sans interférence politicienne”, affirme Bah Oury

2 min de lecture

Le Premier ministre Bah Oury a insisté sur la nécessité de rompre avec les pratiques politiciennes qui ont longtemps compromis la crédibilité des données publiques et entravé une gouvernance efficace.

Il a pris pour exemple le recensement général de la population, illustrant ainsi la volonté des autorités de la transition d’opérer un changement profond dans les méthodes de gestion publique.
« Le recensement général de la population n’est pas, dans le contexte guinéen, une simple opération décennale, technique ou statistique », a-t-il déclaré lors de son intervention ce mercredi 25 juin à l’ouverture des Journées de planification et de la coopération.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Le Premier ministre présente cette opération comme un outil fondamental de gouvernance, destiné à élaborer des politiques publiques sur la base de données fiables, et non d’intérêts politiques ou électoralistes.

« Il s’agit d’un élément fondateur pour évaluer exactement, sans interférence politicienne, combien nous sommes. Et cela est fondamental pour avoir la capacité de projeter ce que nous devons faire pour répondre aux besoins de cette population », a-t-il souligné.

Par cette déclaration, le chef du gouvernement réaffirme la volonté des autorités de transition de s’affranchir des logiques de manipulation des chiffres, pour adopter une planification plus transparente et fondée sur les réalités objectives du pays.