Après une journée nationale dédiée à l’agriculture célébrée à N’Zérékoré, c’est parti pour celle de l’élevage qui a démarré ce samedi 23 juin à Labé. Au siège du RPG Arc-en-ciel, le président de la jeunesse du parti a expliqué profondément les bienfaits de cette action entreprise par Alpha Condé.
Selon M’Bany Sangaré, le gouvernement guinéen a choisi la journée du 23 juin pour en faire une journée nationale pour qu’aucun secteur, aucun aspect ne soit déguisé.
A l’en croire, bon nombre de personnes se demandent de l’utilité de cette journée consacrée spécifiquement à l’élevage. Il est donc temps d’éclaircir la lanterne de la population guinéenne en général et les militants du RPG en particulier.
Les sujets abordés par le chef de l’Etat dans cette journée sont entre autres:
“Le conflit traditionnel entre éleveur-agriculteur pour que des solutions idoines soient trouvées à ce problème qui se pose. L’alimentation du bétail et de la volaille seront des questions qui seront également débattues“, a étayé M’Bany Sangaré.
C’est pourquoi, dit-il, “le gouvernement a choisi la journée du 23 juin pour en faire une journée nationale pour qu’aucun secteur, aucun aspect ne soit déguisé. Que tous les problèmes liés à l’élevage soient abordés”.