PolitiqueÉlections communales: «L’arrangement est déjà fait », selon le leader du MSD

Élections communales: «L’arrangement est déjà fait », selon le leader du MSD
Dr Abdoulaye Diallo Ballal Koin
Élections communales: «L’arrangement est déjà fait », selon le leader du MSD

Dans une interview accordée à notre reporter, Docteur Abdoulaye Diallo ‘’Ballal Koïn’’ leader du mouvement pour la solidarité et le développement(MSD) soupçonne le RPG et l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de vouloir se partager 80% des conseillers communaux lors des prochaines élections communales en Guinée.

«L’arrangement est déjà fait. Certainement Alpha aura 50% des conseillers communaux, Cellou va avoir 30% et le reste va se partager les 20%. Ils ont trouvé un compromis pour être sur les guinéens sans lendemain. A chaque élection, ils se congratulent autour de faux résultats. L’appel que je lance aux populations par rapport à ces élections est de diminuer la passion parce que ce n’est pas avec cette équipe-là qu’on aura la paix du cœur. Que les guinéens comprennent que ces élections seront comme celles de 2010, 2013, 2015. J’invite tous les guinéens à rester calmes et sereins et de ne pas perdre leur temps ou leur argent avec ces élections locales-là parce que ce sont des résultats déjà connus à l’avance. On est habitué à ça. Je ne vois pas ce qui va changer la donne», a-t-il indiqué.

Pour lui, ni le RPG, ni la CENI n’est le problème. «Le problème c’est le système. Ce sont les médiocres qui sont au sommet des plus hautes institutions du pays. Ce sont eux qui ne travaillent pas à la satisfaction du peuple», conclut le président du MSD.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com