De son vrai nom, Alpha Midiaou Bah, le rappeur Djanii Alfa était l’invité, ce mercredi 23 juin 2023, de l’émission “Déballage” de Happy media TV. L’’auteur de l’album ‘’ G4 Life ‘’ s’est exprimé sur sa vie et sa musique.
Contrairement à beaucoup d’artistes, Djanii affirme vivre “bien et exclusivement de sa musique. Depuis 2010, je ne fais rien d’autre comme travail”.
“Je suis victime de restriction de ma liberté d’exercer. Il se peut que ça me paie moins. Sinon, moi, je vis exclusivement de ma musique”, explique Djani Alfa.
L’auteur de l’album “Rêve d’Afrik” est un rappeur engagé. Après avoir été porte-parole des artistes du mouvement, il est devenu responsable de la commission relations humaines et citoyenneté active au sein de la Coordination nationale du FNDC.
Le “Chef rebelle” du titre de son dernier album ainsi que Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, l’ancien président Alpha Condé et Sékou Koundouno sont contraints de vivre en exil pour leur opposition au Cnrd dirigé par colonel Mamadi Doumbouya.