Le président du Parti pour la Paix et le Développement (PPD), jusqu’ici membre fondateur de la COPED dirigée par Dr Ousmane Kaba, a annoncé le départ de sa formation politique au sein de cette coalition.
L’information a été confirmée par Boubacar Diallo, qui dirige le PPD, dans la soirée de ce lundi 24 janvier 2022. La raison de ce divorce d’après lui, s’explique par le fait que le président de cette coalition, Ousmane Kaba ait décidé de rejoindre le Front des partis politiques (FPP), créé il y a juste quelques jours.
«Après consultation à la base, en plus de la suspension de nos activités au sein de la COPED, nous avons décidé de quitter définitivement. L’une de raisons de notre départ est du fait que Dr Ousmane Kaba a décidé d’aller au FPP sans même nous consulter en tant que membre fondateur de la COPED. Nous avons écrit une lettre dans ce sens qui sera déposée demain (mardi, Ndlr», a-t-il fait savoir.
Pour l’heure, le président du PPD n’a affiché aucune volonté d’adhérer à une autre coalition politique. Il dit être à l’écoute de ses militants et sympathisants.