Guinee360
vendredi 30 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Médias : les lauréates du prix Hadiatou Sow du journalisme récompensées

Par Mamadou Saidou Diallo
23 décembre 2022 à 15:23
A A
Médias : les lauréates du prix Hadiatou Sow du journalisme récompensées

Médias : les lauréates du prix Hadiatou Sow du journalisme récompensées

Partager Partager

L’Alliance femme et médias (AFEM), a procédé ce vendredi 23 décembre 2022, à la remise du prix Hadiatou Sow du journalisme, aux lauréates. Quatre femmes ont retenu l’attention des membres du jury, pour cette 7e édition.

La cérémonie de remise a eu lieu dans un réceptif hôtelier de la place. Avant sa délibération, le jury composé des éminents journalistes guinéens, qui sont entre autres du doyen Amadou Diallo, ancien correspondant de la BBC en Guinée, Ibrahima Sory Traoré…, a d’abord fait savoir ses remarques sur les contenus produits par les différentes lauréates à cette édition.

Le Doyen Amadou a laissé entendre que le jury a été « très rigoureux sur la question du genre journalistique. » Les candidates, affirme l’ancien correspondant de la BBC « ont proposé des angles accrocheurs, pertinents mais dans le traitement il y a eu des lacunes, des mélanges… »

Après ces critiques, les membres du jury ont fait des recommandations aux organisatrices, pour les éditions à venir. Quatre journalistes ont bénéficié des ordinateurs portables, des satisfecit et autres, en guise de récompense.

Les récipiendaires sont :

Agnès vacille Fofana, meilleur reportage télé, correspondante Dioma Tv N’Zérékoré ;

Makan Soumaoro a raflé le prix de meilleure journaliste radio ;

Adama Hawa Bah journaliste du quotidien électronique Guinée360.com, a mérité la confiance des membres du jury. Elle rafle par conséquent la catégorie presse en ligne ;

la presse écrite, c’est une étudiante en licence 4 Journalisme, de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Kountia qui a été retenue par le jury. Il s’agit de Mariama DIALLO, stagiaire au groupe Lynx/ lance.

Share11Tweet7
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

“Ce n’est ni des sanctions, ni un manque de consideration” :  Doumbouya justifie le deguerpissement

“Ce n’est ni des sanctions, ni un manque de consideration” : Doumbouya justifie le deguerpissement

30 janvier 2026
Affaire Ousmane Kaba et Cie : sans RCCM de Bankina Pêche, la CRIEF clôt les débats et renvoie le procès…

CRIEF : les audiences renvoyées pour cause de décès

29 janvier 2026
Médias privés : la HAC engage une vaste opération de recensement

Médias privés : la HAC engage une vaste opération de recensement

28 janvier 2026
Article suivant
Armée : voici le budget de la défense guinéenne

Armée : voici le budget de la défense guinéenne

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳