Guinee360
dimanche 20 juillet 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Guerre Israël-Iran : la Guinée réactive sa cellule de crise en faveur de ses ressortissants au Moyen-Orient

Par Abdoul Malick DIALLO
23 juin 2025 à 19:52
A A
Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères

Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères

Partager Partager

Face à l’escalade de la guerre entre Israël et l’Iran, le gouvernement guinéen a décidé de prendre des mesures en faveur de ses ressortissants établis dans les pays touchés par le conflit.

Réuni en conseil de cabinet ce lundi 23 juin 2025, le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté, a ordonné la remise en service immédiate du dispositif d’urgence mis en place lors de précédentes crises.

« S’agissant de la situation d’instabilité au Moyen-Orient, Docteur Morissanda Kouyaté a instruit la réactivation sans délai de la cellule de crise en faveur des compatriotes vivant dans les pays concernés », indique le compte rendu de la réunion.

Depuis l’offensive lancée par Israël contre l’Iran le vendredi 13 juin, les affrontements n’ont cessé de s’intensifier, provoquant une riposte de Téhéran. Les frappes de part et d’autre ont déjà fait de nombreuses victimes et causé d’importants dégâts matériels.

Ce lundi, l’Iran a élargi le théâtre des hostilités en ciblant une base militaire américaine située au Qatar – la plus grande du Moyen-Orient – en représailles aux frappes américaines contre ses sites nucléaires – accentuant encore la tension régionale. Dix jours après le début du conflit, aucune accalmie ne semble en vue.

Il faut souligner qu’au début de la guerre russo-ukrainienne, l’Etat guinéen avait pris des dispositions pour protéger ses ressortissants en Ukraine notamment le rapatriement.

Share12Tweet7
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Récurrence des enlèvements en Guinée : le MoDeL dénonce “des pratiques inadmissibles” et appelle à une mobilisation nationale

Transition guinéenne : le MoDeL apporte son soutien à Faya Millimouno et Souza Konaté, victimes de menaces

20 juillet 2025
Bah Oury, Faya, Kouyaté, Bogola, les comptables passifs de la transition

Transition guinéenne : le gouvernement annonce une bonne nouvelle aux partis politiques

20 juillet 2025
Congrès de l’UFDG : « Le MATD va trop loin », estime Édouard Zoutomou

Près de 7 millions d’électeurs recensés : Zoutomou alerte sur “une porte ouverte au bourrage d’urnes”

20 juillet 2025
Article suivant
Polémique sur la libération d’Elhadj Nouhou  : les précisions du Parquet général de Conakry

Enlèvement de Me Traoré : Le Parquet général exprime sa consternation et annonce l'ouverture d'une enquête

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳