Le Front national pour la défense de la constitution (Fndc) appelle les forces vives de la nation à conjuguer le même verbe pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.
Cet appel fait suite à dissolution du gouvernement de Bernard Goumou qui, de l’avis du Fndc, est le résultat de l'”échec” de la gestion du CNRD.
Le mouvement lance ainsi un appel de l’unité à l’endroit des forces vives du pays en vue de faire des propositions pour une sortie de crise. “La coordination nationale du FNDC interpelle l’ensemble des forces vives de la nation à unir leurs forces pour mettre en place, dans les meilleurs délais, un cadre permanent d’échanges et de propositions pour sortir rapidement de cette transition”, a lancé le Fndc à travers une déclaration rendue publique, ce jeudi 22 février 2024, à Conakry.
La Guinée traverse, depuis quelques mois, une crise multidimensionnelle qui bloque le pays dans son élan de développement.
Pour le Fndc, le prolongement de la transition, censée prendre fin au mois de décembre de cette année, risque d'”enfoncer d’avantage notre cher pays dans cette crise sociopolitique qu’il traverse depuis plusieurs années”, alerte le mouvement dirigé par Foniké Mengué.