Guinee360
dimanche 28 septembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Contestations électorales: Lansana Komara qualifie l’opposition d’irresponsable

Par Guinee360
23 février 2018 à 20:00
A A
Partager Partager

Suite à l’annonce d’une série de manifestations par l’opposition ce vendredi 23 février, au quartier général de l’UFDG, le secrétaire administratif du RPG Ar-en-ciel a fustigé le comportement de ces leaders politiques et les invite à accepter les résultats des urnes.

 

 

Dénonçant des propos ” incendiaires” de l’opposition qu’il qualifie d’une “opposition non responsable“, Lansana Komara a tout d’abord déploré “la récusation des résultats qui ne sont même pas prêts encore, par l’opposition” et blâmé la stratégie de la rue qu’elle a prise ” pour confirmer devant ses militants qu’elle n’a pas perdu les élections“.

Le secrétaire administratif du parti au pouvoir s’est directement attaqué à l’UFDG, qu’il accuse de s’être “fait entourer de quelques marionnettes, pour faire passer sa voix“. Pour lui, l’UFDG a” toujours perdu les élections dans le pays et ils vont les perdre. Comme ils ne peuvent pas gagner les élections, ils veulent passer par d’autres voies, celles de la violence! “..

Notant que ” le pouvoir se trouve dans les urnes et non dans la rue” , Lansana Komara affirme: ” S’ils pensent avoir le pouvoir dans la rue, ils se trompent fortement. Le peuple de Guinée ne l’acceptera! S’ils pensent qu’ils ont le monopôle de la violence, personne n’a ce monopôle, nous nous cherchons seulement à calmer nos militants“.

Enfin, ce leader de la mouvance présidentielle, a appelé l’opposition à se ressaisir. “Qu’elle soit républicaine, qu’on accepte les résultats des urnes et la décision du peuple. Si vous voulez diriger un peuple, vous vous mettez à le terroriser comment vous allez le diriger?  C’est ça le travail de l’UFDG“.

Share329Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Général Doumbouya : “Le Conseil supérieur de la défense doit être opérationnel immédiatement pour protéger notre pays”

Guinée : quand le silence de Doumbouya face aux drames choque l’opinion

26 août 2025
Délestage électrique en Guinée : le ministre pointe du doigt la CAN, le ramadan et le carême

Aboubacar Camara : “La capitale Conakry compte près de 60 000 forages”

14 août 2025
Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

10 juillet 2025
Article suivant

Téléphonie: Orange désigné meilleur en matière de qualité de services

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳