Connect with us

News

Combat contre un 3e mandat: Mohamed Lamine Kaba du FIDEL quitte le FNDC pour la CODENOC

Publié

Le

Le président du parti Force des Intègres pour la Démocratie et la Liberté (FIDEL) a conféré avec les médias ce vendredi à la maison de la presse. Au cours des débats, Mohamed Lamine Kaba a annoncé le retrait de son parti au sein du FNDC pour rejoindre la CODENOC.

FIDEL est un des partis fondateurs du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Quand le Chef de l’Etat a annoncé l’organisation d’un référendum aux Etats-unis, cette formation a montré sa proactivité pendant les manifestations de rue.

Les dégâts humains et matériels causés par ces manifestations font que le parti du vice-maire de Faranah compte arrêter ses activités au sein du FNDC, à en croire à son président. Mais avant son retrait, le parti FIDEL a fait une proposition à la coordination du Front.

Interprétant cette recommandation, Mohamed Lamine Kaba a dit qu’à partir du moment où Alpha Condé affirme ne pas être intéressé au projet du 3e mandat, il est nécessaire « d’économiser les morts d’homme! », martèle-t-il.

Pour lui, le FNDC devrait se contenter de la déclaration du président de la République lors de sa tournée en région forestière (à N’Zérékoré notamment).

« Ou bien le Front veut que Alpha Condé fasse un décret pour dire qu’il n’est pas intéressé au projet du 3e mandat? », a-t-il lancé aux autorités du FNDC.

« Nous devrons promouvoir la paix », recommande Mohamed Lamine Kaba. Il dit être rassuré de la déclaration du Chef de l’Etat. Par endroits, le président du parti FIDEL a interpellé ses compagnons du FNDC a rejoindre la CODENOC pour promouvoir une nouvelle constitution.

Expressément, il l’a dit » le parti Force des Intègres pour la Démocratie et la Liberté exhorte la suspension des manifestations projetées par le FNDC en vue de favoriser un climat de dialogue. L’organisation du référendum pour l’adoption d’une nouvelle Constitution ». Et « l’engagement résolu du parti FIDEL à promouvoir une nouvelle Constitution ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.