Guinee360
lundi 6 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Transition: Bernard Goumou se donne pour mission d’accélérer la mise en œuvre du chronogramme 

Par Saidou 2 SOW
22 août 2022 à 22:40
A A
Transition: Bernard Goumou se donne pour mission d'accélérer la mise en œuvre du chronogramme 

Transition: Bernard Goumou se donne pour mission d'accélérer la mise en œuvre du chronogramme 

Partager Partager

Dr Bernard Goumou a été installé officiellement ce lundi 22 août 2022, dans les fonctions du premier ministre, chef du gouvernement. Il succède à ce poste Mohamed Béavogui absent du pays pour des raisons de santé.

C’est le 16 juillet dernier que Dr Bernard Goumou a été nommé à la tête de la primature en vue de gérer l’intérim. Après un mois et quatre jours de gestion, le colonel Mamadi Doumbouya lui a renouvelé sa confiance et le confirme à ce poste. L’ancien directeur général de LANALA assurances a été installé à la tête du gouvernement guinéen par le ministre secrétaire général du gouvernement, en présence des chefs des département ministériels.

Pour Abdourahmane Sikhé Camara, Dr Bernard Goumou avait brillamment assuré la fonction intérimaire: «Avec bravoure et sagesse, vous avez su mettre en œuvre et assumer le suivi des actions publiques et réformes fortes et courageuses afin de garantir le fonctionnement normal de l’État. Vous avez également permis de mener à terme plusieurs objets assignés au gouvernement tout en impulsant la dynamique de cohérence et de cohésion gouvernementale hérité de votre prédécesseur monsieur Mohamed Béavogui à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.»

Le nouveau premier ministre a dit prendre toute la mesure de la charge de sa mission, alors que la Guinée au terme de la première année de l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement à la tête du pays.

«A ce jour, je m’engage à poursuivre rigoureusement l’exécution de la feuille de route du gouvernement. Il s’agit de la rectification institutionnelle qui a été lancée et les assises nationales pour le pardon et la vérité qui ont été instituées. La machine économique qui ne s’est pas arnaquée et la gestion économique rationnelle des ressources publiques a été renforcée. La relation avec nos partenaires qui a été consolidée est en cours de rééquilibrage dans le secteur minier. Cependant, notamment notre gouvernement doit aller plus vite et mieux dans ces domaines pour répondre à l’attente des populations qui aspirent à un meilleur bien-être dont il est possible de les procurer», a martelé Bernard Goumou.

Au regard des ressources naturelles qui la nature a octroyées et du potentiel humain dynamique entreprenant que représente les jeunes guinéennes et jeunes guinéens, ces objectifs ne peuvent être atteints qu’avec un dynamique de groupe basé sur le patriotisme, la transparence, la solidarité gouvernementale, la prise en compte l’aspect transversal de toutes nos missions, poursuit le premier ministre entrant.

«La coordination, l’impulsion et la submersion… L’industrielle américaine Henri Ford a ainsi dit : ”Se réunir est un début. Rester ensemble est un progrès. Travailler ensemble c’est la réussite…” Chaque membre du gouvernement devra travailler avec l’exaltante vision de parvenir à une société démocratique apaisée, inclusive, soucieuse de nos concitoyens les plus vulnérables. Aussi, je m’engage à mettre tout mon énergie pour que notre gouvernement gagne en efficacité et engrange des résultats pour un accomplissement de notre mission à accélérer la mise en œuvre du chronogramme de la transition», a-t-il laissé entendre. 

Share17Tweet11
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Ismael Nabé : “Sous l’égide du Gal Doumbouya, l’économie guinéenne est vibrante”

Ismaël Nabé : “Général Doumbouya est le commandant en chef du partenariat et de l’investissement”

6 octobre 2025
Guinée : plus de 175 000 personnes impactées par les inondations

Basse Guinée : l’ANM alerte sur de fortes pluies et des risques d’inondation

6 octobre 2025
Mamadou Kissi Barry : “Les excuses ne suffisent pas, Alpha Condé doit répondre devant la justice”

Mamadou Kissi Barry : “Les excuses ne suffisent pas, Alpha Condé doit répondre devant la justice”

6 octobre 2025
Article suivant
Guinée : Me Mamadou Ismaïla Konaté autorisé à postuler et à plaider

Guinée : Me Mamadou Ismaïla Konaté autorisé à postuler et à plaider

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳