Au cours d’une sortie médiatique ce vendredi, 21 janvier 2022, le président du parti AFIA a fait des révélations sur sa collaboration avec le parti UFDG il y a quelques années.
Répondant à une question relative à son rapport avec le leader de cette formation politique, Dr. Saliou Bela Diallo, confie que c’est lui qui a fait venir Cellou Dalein Diallo au sein de ce parti.
Poursuivant, il affirme qu’il n’a jamais trahi les responsables de ce parti, contrairement à ce que laissent croire certains d’entre eux.
“Je ne suis pas responsable de mon absence à l’UFDG parce que j’ai été chassé du parti. Je n’ai jamais trahi l’UFDG je l’assume et je le prouverait le moment venu. Mais actuellement je n’ai pas de rapports particuliers avec l’UFDG”, a déclaré Saliou Bela Diallo dans l’émission “Parole Politique” sur City FM.
Cet ex allié de la mouvance présidentielle martèle qu’il ne regrette pas ses années de collaboration avec le Rpg arc-en-ciel. Le leader du parti AFIA se dit fier d’avoir servi auprès de l’ancien président Alpha Condé.
“J’ai servi loyalement le Prof. Alpha Condé durant son règne (…)”, se félicite t-il.
Depuis son départ du RPG, Dr. Saliou Bela Diallo observe l’évolution des débats au sein de la classe politique. Mais, il n’exclut pas de rejoindre le Collectif des partis politiques. “Je vous dis ma candidature est posée au CPP”, conclut-il.