Connect with us

GouvGN

Kaporo rails/Kipe 2: le collectif des déguerpis dément Dansa Kourouma et son groupe

Publié

Le

Devant la presse ce samedi 20 avril 2019, le collectif des déguerpis de Kaporo rails et de Kipe 2, ont apporté un démenti sur le mémorandum que des acteurs de la société civile ont remis au ministre de l’Unité Nationale et de Citoyenneté. Dans lequel document, le président du CNOSC, Dansa Kourouma et son groupe font état d’une consultation préalable des victimes de déguerpissement.

À en croire le porte-parole du collectif, Mamadou Samba Sow, le collectif a reçu une lettre le 08 avril 2019, l’invitant à prendre part à la remise de ce document qui s’est tenu le 11 du mois. Après plusieurs réflexions, le bureau a décidé de ne pas prendre part à la rencontre.

Poursuivant, le porte-parole dénonce cette manière de faire: “À la page 5 du document, il est dit dans la méthodologie de travail qu’une équipe d’enquêteurs a été déployée auprès des déguerpis. Nous insistons sur le fait que les victimes n’ont été associés ni de près ni de loin à ce travail”.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Diallo

    04/20/2019 at 9:55

    Pourquoi dans ce pays des gens ne se gêne pas de dire des informations classées comme des contresite vérités . Et puis ce qui est ridicule ce sont des gens qui se disent cadres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.