Connect with us

News

Entretien avec Alpha Condé : Nouvelle constitution, Yahya Jammeh, Macky Sall (Video)

Publié

Le

Entretien avec Alpha Condé : Nouvelle constitution, Yahya Jammeh, Macky Sall (Video)

Le président de la République de Guinée a accordé, dans son palais, à Conakry, un entretien marathon à la presse sénégalaise représentée par le groupe Futurs médias et Dakaractu. Dans cette discussion à bâtons rompus, le président Alpha Condé n’a pas usé de langue de bois.

Chaque question, fut-elle gênante, a eu sa réponse. Le jeu de questions-réponses a pris son envol avec les médiations menées par le président Condé dans au moins trois pays.

Ensuite, le thème a changé et a viré à l’économie. Là aussi, le Pr Condé a pris la place du président. Pour parler de ses rapports avec son “jeune frère du Sénégal”, l’homme fort de Conakry met un costume de diplomate. Tenue qu’il enlèvera quand il s’est agi de répondre aux accusations des ONG quant à son rapport aux droits de l’Homme.

En colère, Alpha Condé remet à leur place “ces organisations” qu’il accuse d’être à la solde de “ceux qui veulent piller la Guinée”. Panafricaniste, il rêve d’une Afrique unie. D’une Afrique, Première puissance économique du monde. Entretien…

Crédit Video : TFM & DakarActu

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Makady Diaby

    04/20/2019 at 8:26

    Mr le président Alpha Condé, n’oubliez pas que vous avez juré 2 fois devant Dieu et le peuple de Guinée de respecter et de faire respecter la constitution. Ne succomber pas à
    la mélodie des sirènes révisionnistes qui ont passé tout leur temps à tromper le feu président Lansana conté. Si vous êtes panafricaniste, comme vous le dites, donnez donc l’exemple en sortant par la grande porte.

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.