Conakry: des opposantes dans les rues exigent l’arrêt des tueries et l’ouverture d’une enquête

1 min de lecture

Les femmes du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ont dénoncé ce mardi 19 novembre 2019 dans les rues de Conakry, les tueries des jeunes dans la commune de Ratoma.

Du rond Point de Bambeto à l’héliport de Belle-vue, les manifestantes ont scandé ‘’Alpha zero”, “police assassin, gendarme assassin, libérez nos maris, libérez nos enfants’’, “justice pour nos martyrs”, “stop aux assassinats de nos enfants”. Des photos des jeunes tués ont été brandies par les femmes.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

À leurs dires, elles ne peuvent pas accepter l’assassinat continuel de leurs enfants, c’est pourquoi elles ont décidé de faire un cri de cœur à l’endroit du gouvernement.

Avant d’exiger l’ouverture d’une enquête indépendante, elles ont salué le rapport d’Amnesty international qui a demandé au gouvernement guinéen de faire la lumière sur le cas d’une soixantaine de mort par balle depuis 2015 à Conakry.

Aucun commentaire