Connect with us

News

Menace sur la liberté de presse: Souleymane Diallo poursuivi et placé sous contrôle judiciaire

Publié

Le

Une sérieuse menace sur la liberté de la presse en Guinée. Auditionné ce lundi 19 août 2019, Souleymane Diallo, patron du journal Lynx et de la radio Lynx FM a été poursuivi et placé sous contrôle judiciaire.

Au départ, c’est Boubacar Diallo, connu sous le nom d’Abou Bakr, qui avait été convoqué par la Direction de la police judiciaire (DPJ). Mais au final, c’est Souleymane Diallo, patron des deux médias qui a été auditionné et placé sous contrôle judiciaire. Cette audition fait suite au passage à l’émission « Oeil de Lynx » de Doussou Condé, une opposante au régime Alpha Condé.

«M. Souleymne Diallo est poursuivi pour complicité de production et de diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique et à porter atteinte à l’honneur et à la dignité humaine», a expliqué Me Mohamed Traoré, qui souligne que M. Diallo est poursuivi sur la base de la loi de cyber-sécurité. Ce qui pourrait compliquer la situation car « la loi sur la cyber-sécurité prévoie non seulement des amendes très élevées, mais aussi des peines d’emprisonnement. Donc la situation est grave », ajoute Me Traoré.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.