Guinee360
lundi 22 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Guinée: deux nouvelles manifestations projetées par les forces sociales

Par Guinee360
19 juillet 2018 à 09:35
A A
Partager Partager

Les forces sociales de Guinée (FSG) ont dans une déclaration rendue publique ce mercredi 18 juillet 2018, annoncé une série de manifestations la semaine prochaine pour exiger la baisse du prix du carburant à la pompe.

 

Ces nouvelles manifestations sont dénommées «Marches pour la Dignité» ou « LASSIRIYA ».

“Déterminées à poursuivre leur combat pour la justice sociale et contre la mauvaise gouvernance de notre pays, les FSG dont le seul et l’unique but est de ramener le prix du carburant à 8000GNF, appellent à plus d’engagement et de détermination en vue d’une participation citoyenne massive aux prochaines étapes de notre lutte. Dans cette perspective, les FSG annoncent de grandioses manifestations pacifiques le lundi 23 et le jeudi 26 juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Ces manifestations dénommées «Marches pour la Dignité» ou « LASSIRIYA » sont une protestation pacifique et citoyenne contre l’injustice sociale érigée en système de gouvernance au détriment du peuple souverain de Guinée. Pendant qu’on assiste à une mauvaise gestion des ressources minières sans incidence proportionnelle sur le budget de l’État, qu’on entretient un train de vie irritant des autorités et des institutions publiques, qu’on assiste au bradage sans précédent des services et infrastructures publics, ainsi qu’à l’enrichissement illicite et ostentatoire de certains hauts cadres de l’État, que les marchés gré à gré sont devenus légion avec leur lot de surfacturation, en violation flagrante de nos lois, … le gouvernement tient injustement à faire supporter par les citoyens, la facture de cette mauvaise gouvernance. C’est pourquoi, les FSG disent catégoriquement NON à cette décision injuste et appauvrissante pour les populations déjà très éprouvées par les conséquences de la mauvaise gouvernance”, ont-elles indiqué dans le document.

Les FSG condamnent des manœuvres dilatoires et celles tendant à créer la division, l’intoxication, la manipulation, l’infiltration, les intimidations, les menaces ou les tentatives de récupération qui ne font que révolter les populations et radicaliser les positions.

À les en croire, c’est pour toutes ces raisons qu’elles invitent toutes les citoyennes et tous les citoyens de Guinée à se mobiliser massivement sur toute l’étendue du territoire national pour protester contre “cette injustice sociale”, en prenant part aux prochaines Marches.

Share153Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Cour de justice de la CEDEAO : l’État guinéen condamné, Cellou Dalein et Cie partiellement déboutés

Air Guinée et domicile de Cellou Dalein : les avocats de l’UFDG saisissent la Cour de justice de la CEDEAO

25 novembre 2025
Sport africain : la Guinée accueille la première édition de la Coupe d’Afrique de natation en eau libre

Sport africain : la Guinée accueille la première édition de la Coupe d’Afrique de natation en eau libre

28 octobre 2025
Guinée : entre retour à l’ordre constitutionnel et zones d’ombre sur le processus électoral

Guinée : entre retour à l’ordre constitutionnel et zones d’ombre sur le processus électoral

15 octobre 2025
Article suivant

Contentieux électoral : Cellou Dalein se donne un délai pour évaluer le Premier ministre

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳