Connect with us

News

Recrudsecence des incendies a Conakry: vivement une enquête pour déterminer l’origine des flammes

Publié

Le

En l’espace de 24 heures, trois incendies ont été enregistrés dans la capitale Conakry ayant causé la mort d’une fille et d’importants dégâts matériels. Cette recrudescence de feux dont l’origine reste à déterminer provoque la psychose au sein de la population.

Dans la soirée d’hier, lundi 17 février 2020, un incendie s’est déclaré au marché de Matoto. Une fille de 5 ans en est morte dans les flammes. Plusieurs boutiques calcinées.

A 20 heures, c’est une concession qui a pris feu dans le quartier dans la commune de Ratoma. Suivi d’un autre incendie d’une concession tard dans la nuit à Sangoyah dans la commune de Matoto.

Pas plus tard que dans la nuit du dimanche à lundi 10 février, trois personnes ont péri et quatre autres blessées dans un incendie à Sonfonia Gare 1 dans la commune de Ratoma.

Deux jours plus tôt, le 8 février, il y avait eu cet autre incendie à l’immeuble Falloulaye dans le grand marché de Madina faisant beaucoup de dégâts.

Le 27 janvier, de magasins avaient pris feu nuitamment au Marché Avaria. Auparavant, plus précisément dans la nuit du 22 janvier, 9 véhicules ont été calcinés à la Casse. Pour ce cas-ci, le gouvernement avait privilégié l’origine criminelle de cet incendie.

Cette spirale d’incendies inquiète de plus en plus les citoyens qui, par ailleurs, se plaignent du manque d’électricité.

Qualité du matériel? Défaut d’installation? Branchement clandestin? Ou alors acte criminel?

Par ces temps qui courent, afin d’éviter de suspicions, il serait important qu’une enquête sérieuse soit menée pour déterminer les causes relles de ces incendies et situer les responsabilités.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Elhadj camara

    02/20/2020 at 12:33

    C’est les sacrifices de Alpha Condé pour son maintient au pouvoir. Pauvre de nous.

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Présentée comme une mineure et forcée à épouser "monsieur Bah", Salimatou brise le silence et parle de complot.
🔴Cellou Dalein Diallo sur la propagation de la maladie de Covid-19: "notre système sanitaire et hospitaliers est fragile et très précaire...
Nous devons compenser ces faiblesses, à travers des comportements efficaces dans la lutte contre la propagation du virus".
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.