Connect with us

News

COD: ce nouveau bloc de l’opposition qui promet de “tout” changer en Guinée

Publié

Le

Les leaders du nouveau bloc politique, Convergence de l’Opposition Démocratique (COD) au sortir d’une rencontre ce mardi 19 février au siège du PEDN, se sont montrés unis pour se faire entendre sur la scène politique en Guinée.

Il faut dire que le retour du leader de PEDN, Lansana Kouyaté a encouragé ses collègues à resserrer les rangs dans ce nouveau bloc de l’opposition.

Composé des anciens ministres et par ailleurs, leaders de partis politiques colosses aujourd’hui, ce bloc compte se faire entendre sur l’échiquier politique en Guinée.

Le retour de Lansana Kouyaté pourrait, selon le porte-parole de circonstance (Ousmane Kaba), rehausser le niveau de la coalition. C’est pourquoi l’officialisation de la mise en place de ce nouveau bloc.

Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Bah Oury, Ousmane Kaba unissent leurs forces…

Le président du PADES précise qu’il a été decider de faire la signature le vendredi à 10h au siège du PEDN.

Le point visé par la coalition, à en croire Dr Ousmane Kaba, il sera question de renforcer la démocratie dans le pays.

«Nous sommes à un tournant historique, il est très important que nous puissions peser sur les décisions…», dit l’ancien ministre de l’économie et des finances.

La convergence de l’Opposition Démocratique, composée de Bah Oury, Lansana Kouyaté, Sidya Touré, Dr Ousmane Kaba et autres, se disent prêts à pratiquer autrement la politique en Guinée. Contrairement à leurs paires de l’opposition républicaine.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.