Les préparatifs pour la rentrée scolaire 2024-2025 vont bon train dans la commune de Matoto. C’est ce qu’a fait savoir la Direction communale de l’éducation. Selon Sékou Kaba, tout est mis en place pour une rentrée réussie.
Le patron de l’éducation de la commune de Matoto a expliqué à notre micro qu’après la rentrée administrative du 16 septembre dernier, qui a permis aux chefs d’établissement de procéder à la réparation des tables-bancs, de nettoyer les toilettes et d’établir l’emploi du temps annuel, les écoles relevant de sa juridiction sont fin prêtes à accueillir les élèves.
“Toutes les écoles publiques de ma juridiction ont reçu les cahiers de préparation et les cartons de craie afin de débuter l’année scolaire dans les meilleures conditions. À ce jour, tout est prêt. Le ministre Jean Paul Cedy et son cabinet ont donné tous les moyens nécessaires pour que la rentrée pédagogique soit réellement effective à partir du 25 septembre”, a rassuré Sékou Kaba.
Pour ce responsable de l’éducation, après les grandes vacances, il est temps pour les élèves de reprendre le chemin de l’école. “J’apprécie beaucoup la date du 25 septembre pour la rentrée scolaire, car auparavant, nos élèves avaient quatre mois de vacances, ce qui rendait la rentrée un fardeau pour eux. J’interpelle les parents à encourager leurs enfants à venir à l’école. Les élèves qui se rendront dans les salles de classe le 25 auront bien les premiers cours”, a-t-il conclu.