



L’acte s’est passé dans les environs de 21heures. Alors qu’il revenait d’une réunion, le député Abdoulaye Kourouma dit avoir été victime d’une attaque à main armée ce lundi 17 mai 2021, sur la colline de Dabondy, après la station Shell.
«J’ai entendu un bruit sur ma voiture. C’était du caillou qui avait tapé la vitre du portail gauche, derrière. J’ai ralenti. Je vois deux motards, l’un est passé du côté gauche, et l’autre, du côté droit. Les gens qui étaient derrière sont descendus dans l’intention d’ouvrir la porte, mais c’était verrouillé. J’allume la lampe de l’intérieur, je descends les vitres, c’est l’arme qu’on braque sur moi. J’ai gardé mon sang froid et comme la voiture était allumé, j’ai essayé d’accélérer et puis, m’échapper. Arrivé vers Gbessia, j’ai appelé le ministre de la Sécurité, je l’ai informé, j’ai informé ma hiérarchie…», a raconté Abdoulaye Kourouma.
Toutefois, le député rassure n’est pas être blessé ni dépouillé de ses biens. «Peut-être, leur objectif était d’entrée dans la voiture…», ajoute-t-il.



