Connect with us

SLECG: Le camp d’Aboubacar Soumah confirme le mot d’ordre de grève lancé pour 21 mai

Publié

Le

Quelques heures après l’élection de Mme Kadiatou Bah comme sécrétaire générale de SLECG version Sy Savané, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), version Aboubacar Soumah, vient de confirmer sa menace de grève lancée pour ce lundi 21 mai 2018.

 

L’annonce vient en réponse à l’organisation du congrès du SLECG version Sy Savané, ce jeudi 17 mai à l’ENAM. Le SLECG d’Aboubacar Soumah accuse le gouvernement d’être aux « manœuvres pour déstabiliser le syndicat des enseignants, en créant des groupuscules » au sein de leur corporation.

Le syndicat des enseignants (version Aboubacar Soumah) entend ainsi créer un rapport de force entre lui et la faction pro-gouvernementale ( version Sy Savané), pour qu’enfin l’opinion nationale et internationale sachent derrière quel syndicat la base (enseignants) reste fidèle.

Ces différents troubles au sein de ce syndicat s’amplifient au moment où le gouvernement et le SLECG représenté par le camarade Aboubacar Soumah poursuivent les négociations autour des 8 millions GNF comme salaire de base, réclamé par les enseignants.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.