Connect with us

Éliminatoires CAN-U20 : Souleymane Camara face à la presse avant la rencontre Guinée-Mauritanie

Publié

Le

Après sa défaite (0-1) la semaine dernière en Mauritanie, le Syli Junior reçoit ce même adversaire le samedi 19 mai au stade du 28 septembre de Conakry. A 24h de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du 2ème tour retour des éliminatoires de la CAN-U20 Niger 2019, une conférence de presse relative à ce match a eu lieu ce vendredi matin au siège de la Féguifoot.

 

 

Si Souleymane Camara « Abedi », le sélectionneur guinéen, s’est présenté devant les journalistes, c’est le contraire du Malien qui dirige les U20 de la Mauritanie. Baye BA, lui, s’est fait représenter par le vice-président de la Fédération mauritanienne de Football, Massa Diarra.

Au cours de cette rencontre avec la presse sportive locale, le coach de l’équipe guinéenne des moins de 20 ans a affirmé avoir étudié ses adversaires, et qu’il fera beaucoup attention car c’est un match piège : «Il faut tout donner dans les 15, 20 premières minutes, c’est-à-dire égaliser et ne pas encaisser. Il faut donner tout en première mi-temps avant de se mettre à l’abri », fait Savoir Souleymane Camara.

Jouant la carte de la prudence, le technicien guinéen s’est abstenu de livrer sa stratégie pour le décisif match de ce samedi. Pour lui, c’est un risque pour entraineur de prendre une équipe nationale même à un mois d’une compétition. ‘’Abedi’’ estime tout de même que tous ses joueurs sont « aptes pour le match ».

Trois des meilleurs buteurs du championnat guinéen sont dans l’effectif de l’ancien entraineur du Fello Star, mais malgré tout, son attaque n’est pas productive. Cette situation est alors incompréhensive pour le coach Camara : « Tu prends Victor Tambadouno, il a dix (10) buts, Oularé du Wakrya, il a onze (11) buts et Moussa du Fello il a sept (7) buts. Alors si les meilleurs buteurs du championnat n’arrivent pas à marquer un but, c’est inadmissible », se justifie-t-il. « Par rapport à ce match, il n’y pas d’excuses. Il nous faut gagner », conclut l’ex entraineur du Syli U17.

Baye BA, l’entraineur des Mourabitounes juniors ne s’est pas présenté à cette conférence de presse, se faisant représenter par le vice-président de la Fédération mauritanienne de Football, Massa Diarra. Ce dernier qui évoque une « question de calendrier » du coach pense que la victoire (1-0) de son équipe lors du match aller n’est pas suffisante et que la qualification est ouverte. «1-0  c’est une option. C’est un match à élimination. Je souhaite gagner le match », termine l’ancien Secrétaire général de la Fédération mauritanienne de Football.

Il faut rappeler qu’une victoire de deux buts à zéro ou un écart d’au moins deux buts est impératif pour le Syli Junior s’ils veulent rester dans la course pour la CAN U20 Niger 2019.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.