Connect with us

Sidya Touré : « on ne supporte pas ces résultats, on ne les accepte pas »

Publié

Le

Dans une déclaration, tenue ce samedi 17 mars 2018, au siège de son parti, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a une nouvelle fois rejeté les résultats issus du scrutin du 04 février dernier. Sidya Touré a dénoncé la fraude qui a émaillé ce vote, mais ne donne aucune perspective de sortie de crise pour le moment.

 

 » De la manière dont ces élections se sont passées, on ne supporte pas ces résultats, on ne les accepte pas, c’est ça la vérité. Est-ce que le RPG peut nous battre ici (Matam) ? Mais si on regarde les résultats de Matam aujourd’hui, même l’UFDG nous devance » a dénoncé le premier responsable de l’UFR.

Pour Sidya Touré, il est inconcevable d’accepter ces résultats, d’autant plus qu’ils ont fourni d’éléments de preuves qui justifient la fraude dans certaines localités. « Nous attendons des résultats clairs, nous avons été à la CENI pour le dénoncer et nous avons clairement dit à la CENI que nous rejetons ces résultats. Il est évident que nous avons les preuves de ce que nous avançons, comment voulez vous détenir de telles preuves et être d’accord qu’on nous triche. On ne sera pas d’accord là-dessus et ce sur quoi on a pu apporter des preuves » a-t-il ajouté.

Toute fois le président de l’UFR peine à définir quelle stratégie prendre, face à la « fraude électorale » qu’il dénonce.

Statuant sur la stratégie de manifestations quasi-quotidienne qu’a adopté l’opposition républicaine, il affirme : « l’opposition républicaine est dans son droit, elle est libre, la constitution guinéenne permet à tout un chacun de manifester pacifiquement dans ce pays. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.