Ibrahima Diallo, âgé de 19 ans a été tué à Wanindara, dans la commune de Ratoma au cours d’une manifestation ce mercredi 17 août 2022.
Les témoins ont informé que le jeune Ibrahima Diallo a reçu une balle au côté gauche de sa poitrine. Voulant le conduire d’urgence dans une clinique, il a rendu l’âme en cours de route.
Quelques heures après, le FNDC a accusé les éléments des forces spéciales, qui composaient le cortège présidentiel qui passait là, d’avoir ouvert le feu sur le jeune Ibrahim: «Zéro mort suite à la manifestation pacifique et citoyenne appelée par le FNDC jusqu’à ce que le président de la junte, Colonel Mamadi Doumbouya et le cortège gouvernemental empruntent la route le Prince. Conséquence, un mineur (Ibrahima Diallo) a été tué par les balles assassines des forces spéciales à wanindara. Le reflexe de tuer demeure permanent chez l’assassin. Justice sera faite tôt ou tard. Mobilisons nous davantage contre la dictature», peut-on lire sur la page du Front national pour la défense de la sécurité.



