Connect with us

Décès de Mariama Bah: Les médecins d’Ignace Deen accusés de négligence

Publié

Le

Mariama Bah la trentaine a été atteinte par balles le mercredi 14 mars au quartier Hamdallaye. Elle a succombé de ses blessures le vendredi à l’hôpital national Ignace Deen. Elle aurait reçu une balle perdue au dos alors qu’elle vendait des brochettes de dindon derrière sa cour.

 

Mère de 6 enfants, Mariama Bah âgée de 32 ans vendait une brochette de dindon à un client lorsqu’elle a reçu une balle au dos mercredi. Mamadou Diouma Diallo, un de ses frères, a expliqué les circonstances dans lesquelles elle a reçu cette balle: « Elle vendait des brochettes de dindon derrière la cour, un petit garçon est venu acheter. Quand celui a fini de manger il lui a demandé de se laver les mains. Ensuite elle s’est courbée pour aider le jeune à se laver les mains. C’est à ce moment que la belle lui a perforé le dos. Elle a crié en disant que quelque chose lui a piqué le dos, elle est tombée. On est venu la prendre et l’envoyer à l’hôpital... »

Le frère de la victime dénonce les services hospitaliers qui selon lui ont négligé l’état de santé de sa sœur : « Nous on condamne l’Etat dans tout cela. Une personne ne peut recevoir une balle sans qu’elle ne soit opérée. Ils ont fait la radio et trouvé que c’était effectivement une balle mais ils ont continué à lui donner des antibiotiques…« 

Mariama devait subir une intervention chirurgicale ce vendredi, mais elle a rendu l’âme avant l’opération. Inconsolable, son mari Ousmane Bah se dit choqué: Je n’ai pas de mots pour exprimer ma douleur. Tout ce que je peux dire ce que je me remets au Bon Dieu comme il en a décidé ainsi…« 

Thierno Amadou Barry, chef secteur 4 Hamdallaye 1 a regretté l’usage des armes de guerre dans cette zone lors des manifestations:  » C’est quand même grave d’utiliser des armes de guerre lors d’une manifestation. On ne peut dire aux autorités d’utiliser les armes conventionnelles... »

Le corps de la victime se trouve en ce moment  à Ignace Deen pour une autopsie. Mariama Bah est la quatrième victime tuée par balle lors de la journée du mercredi.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.