Guinee360
dimanche 28 septembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Assassinats “ciblés”: Ousmane Gaoual aussi a ses “coupables”

Par Guinee360
17 mars 2018 à 18:50
A A
Partager Partager

Ousmane Gaoual Diallo apparaît dans des images que le parquet général de Conakry qualifie de pièces à conviction dans le meurtre des citoyens lors des manifestations à Conakry. Un dossier dans lequel on accuse Boubacar Diallo alias Grenade, de meurtre et de détention illégale d’armes à feu.

Le député Ousmane Gaoual Diallo a profité de l’assemble générale de l’ufdg pour livrer sa part de vérité, dans ce feuilleton qui retient l’attention de l’ensemble des Guinéens.

Au début, l’élu de Gaoual a avant tout établi le tableau de ceux qu’ils considèrent comme étant les complices, commanditaires et protecteurs des actes d’assassinats “ciblés” qu’enregistre la commune de Ratoma au cours des manifestations politiques.

« Dans cette crise, il y a des cadres tapis dans les bureaux, qui donnent des stratégies qu’il faut mettre en exécution. Parmi eux, nous avons Kiridi Bangoura, Damantang Albert Camara, un conseiller du président, Souleymane Traoré. Ce sont eux qui réfléchissent et donnent les méthodes par lesquelles, il faut réprimer. Il y a ceux qui trouvent des explications communautaires, ethniques, et qui manipulent les masses publiques à travers les médias. De ceux-là, vous avez Amadou Damaro Camara, Bantama Sow, Malick Sankhon, Bany Sangaré et Aboubacar Soumah. Après les troubadours, il y a les exécutants, qui sont le général Ibrahima Baldé et Ansoumane Bafoe CAMARA », a fait savoir Ousmane Gaoual Diallo.

Plus loin, il accuse le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane N’diaye, d’être « le principal architecte de cette protection. »

À en croire le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, une plainte va être engagée contre Sidy Souleymane Ndiaye auprès du parquet général.

Share374Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Général Doumbouya : “Le Conseil supérieur de la défense doit être opérationnel immédiatement pour protéger notre pays”

Guinée : quand le silence de Doumbouya face aux drames choque l’opinion

26 août 2025
Délestage électrique en Guinée : le ministre pointe du doigt la CAN, le ramadan et le carême

Aboubacar Camara : “La capitale Conakry compte près de 60 000 forages”

14 août 2025
Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

10 juillet 2025
Article suivant

Vidéo: Le journal télévisé de 20h30 de la RTG du 17 mars 2018

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳