Les membres du Congrès Pat Ryan et son collègue John James ont présenté, le 9 février 2024 au Congrès américain, la loi bipartite « Courage to Serve Act », offrant un chemin vers la citoyenneté pour les migrants qualifiés qui servent dans l’armée. Cette législation vise à résoudre la crise des migrants, y compris de nombreux Guinéens, qui ont rallié clandestinement les États-Unis.
En 2022, l’armée a raté son objectif de recrutement de 25%, et en 2023, les services militaires ont manqué d’environ 41 000 recrues. La loi propose un programme pilote pour accélérer la naturalisation des immigrants admissibles qui réussissent les vérifications de sécurité. De plus, elle offre un traitement accéléré pour les demandes d’immigration et vise à combler les postes vacants critiques dans les forces armées.
Les Guinéens et d’autres immigrants bénéficieront de cette opportunité s’ils choisissent de servir dans l’armée. Ryan a également plaidé en faveur d’une réforme globale de l’immigration et d’un financement accru pour la sécurité des frontières.Il a également demandé une aide fédérale pour faire face à l’afflux de migrants à New York.