Connect with us

News

Organisation Tournoi UFOA U20: Le Ministre des Sports monte au créneau pour le Stade de Nongo !

Publié

Le

Du 24 novembre au 08 décembre 2019, la Guinée abrite le tournoi UFOA U20 Zone A à Conakry. Pour cette occasion, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a lancé un appel à l’endroit du Ministère de la ville et de l’aménagement du territoire concernant le stade de Nongo, l’un des sites de compétition.

Durant le conseil des ministres de ce jeudi 14 novembre, l’organisation du prochain tournoi UFOA U20 2019 Zone A était à l’ordre du jour.

Bantama Sow, Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique a informé le Conseil, qu’après avoir fait l’honneur à notre pays de présider la zone A de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA), cette institution Ouest-africaine de Football, organise le tournoi U20, entre novembre et décembre 2019 à Conakry. Le Stade du 28 septembre et celui de Nongo serviront pour la tenue de cette compétition.

Justement, parlant du stade de Nongo, le Ministre Bantama Sow et son département ont sollicités lors de cette audience :

🔘 Le dégagement des abords immédiats du stade, des garages et autres kiosques, par le Ministère de la ville et de l’aménagement du territoire ;

🔘 Le choix du nom de baptême du Stade par Monsieur le Président de la République.

Après une récente visite d’inspection de la CAF sur le même site, ces quelques réclamations du Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique viennent se joindre à un ensemble de perspectives qui permettront enfin au public guinéen de pouvoir bénéficier des avantages d’un stade aussi moderne que celui de Nongo. Mais tout en espérant surtout, que les paroles soient suivis cette fois-ci par des actes concrets.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.