Connect with us

GouvGN

Journée internationale de la famille: Le mariage précoce au cœur de l’événement

Publié

Le

Fête du 8 mars la ministre Mariama Sylla annonce les couleurs

Ce mercredi 15 mai 2019 est célébrée la journée internationale de la famille. Une aubaine pour Hadja Mariama SYLLA, ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance de dénoncer le phénomène du mariage précoce et les violences basées sur le genre en Guinée.

Pour atteindre la cible, elle a choisie le lycée Ahmed Sékou TOURÉ afin d’échanger avec les élèves et principalement les jeunes filles sur les conséquences néfastes du phénomène.

Dans cet établissement scolaire, la ministre de l’Action sociale a saisi l’opportunité pour s’adresser aux filles «Le mariage précoce est un phénomène néfaste et dangereux. Il faut le combattre à tout prix afin de permettre aux filles d’étudier et protéger leur santé».

En guinée, sur 5 filles 3 sont mariées prématurément avant l’âge. Précise Hadja Mariama SYLLA, ministre de l’Action sociale. Pour minimiser le phénomène, la patronne l’Action sociale mise sur «Il faut multiplier les campagnes de sensibilisation et d’information de toute la société».

Cette journée internationale de la famille est décrétée par les Nations-Unies depuis le 27 septembre 1993. A travers ces genres de rencontre, la cheffe de département de l’Action sociale est persuadée que l’objectif sera atteint.

Mounir Dogomet BARRY

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.